L’OT teste pour vous – Une aventure en 4 épisodes #1

En saison hivernale, nous programmons quelques visites sur le territoire afin d’en connaitre les trésors cachés et de rencontrer nos professionnels du tourisme qui vous accueillent tout au long de l’année. L’objectif ? Expérimenter pour mieux renseigner.

Episode 1 : La pluie ne nous arrêtera pas !

En ce jour de janvier, nous positivons : la pluie donne une aura mystique aux paysages, sans oublier que la boue qui colle aux semelles est une façon originale (et écolo) de prendre de la hauteur !

1er arrêt, la Maison Jean Boudou (Crespin) :

Fermée en cette période de l’année, nous sommes simplement curieuses de voir la sculpture du Drac restaurée. Bonne nouvelle : il a repris des couleurs, il est donc en pleine forme… et prêt à nous emporter dans son monde sous la terre. Nous n’en attendons pas moins du fils du Diable ! J’ai dit « Bonne nouvelle » ?

2e arrêt, Pont de Cirou (Crespin) :

Comme moi, Héloïse tombe sous le charme bucolique de ce petit village. Nous descendons jusqu’aux berges du Viaur, côté aveyronnais, le meilleur angle de vue pour prendre en photo le pont. Je lui indique les cachettes de certains indices de notre chasse au trésor La Magie de la pierre et l’emplacement du trésor qui se trouve à… Croyez-vous vraiment que je vais vous dire où il est ?

3e arrêt, la chapelle de Saint-Clair de Verdun… ou pas (Quins) :

Nous récupérons les clefs de la chapelle au restaurant du village Le Quinsois. Parfait, le programme est respecté… mis à part que nous ne trouvons pas l’entrée du site. Après avoir pris une route en lacets, nous décidons de nous fier au GPS et de nous enfoncer à pied dans la forêt – au demeurant fort jolie. Le GPS indiquant finalement 30 minutes de marche (il a changé d’avis entretemps…), nous rebroussons chemin pour ne pas manquer notre prochain rendez-vous.

Frustrant.

4e arrêt, Les Girouettes du Ségala (Boussac) :

Nous interrompons Francis en plein travail. Autour d’un café puis dans son atelier, nous discutons de sa passion pour les girouettes, de son carnet de commande bien rempli, du succès qu’il a eu cette année auprès de la clientèle locale… Bavard et passionnant : une personnalité à découvrir.

Tout ceci sans compter son amour pour les abeilles (miel biologique garanti !) et des vaches qui mangent les fleurs une fois que les abeilles les ont butinées. Quel beau travail d’équipe !

5e arrêt, le site de Saint-Clair de Verdun… enfin :

Nouvelle tentative pour trouver l’entrée.  A 1km de Quins, nous étions passées devant finalement. La faute en revient bien évidemment au paysage de sous-bois magnifique (absolument !) et au panneau de signalisation que j’aurais pu voir uniquement si je conduisais sans regarder la route (Mais non, je ne suis pas de mauvaise foi !). Alors qu’il fait presque nuit, nous descendons les vielles marches en pierre, entrons dans la chapelle pour admirer les fresques et contemplons les vestiges dans la semi-obscurité.

En bonnes épicuriennes que nous sommes, une idée s’impose d’elle-même : ce sera agréable de faire un pique-nique en été… un jour sans pluie cela va sans dire !

Vous conviendrez que toute cette aventure va effectivement nous permettre de mieux vous conseiller !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s