A voir, à faire autour du Viaduc du Viaur

Comme vous le savez, niché dans la vallée du Viaur et assurant l’alliance des départements de l’Aveyron et du Tarn, le viaduc du Viaur, fait notre fierté locale. Et attention Mesdames, et Messieurs ce géant de fer a candidaté avec son proche voisin, le viaduc de Garabit dans le Cantal, à un classement à l’UNESCO.

Saviez-vous que les alentours du viaduc, regorgent d’une multitude d’activités ? En voici quelques-unes que vous allez pouvoir réaliser lors de votre séjour en Ségala, c’est parti !

N°1 : Un peu de rêve en pleine nature

Avec la randonnée « Le Vieux Tanus » ce circuit vous mènera à la rencontre d’un des symboles de la vallée : le Viaduc ferroviaire du Viaur. Mais il ne sera pas la seule découverte que vous ferez sur votre chemin… Si vous êtes intéressé par cette randonnée rendez-vous dans nos offices de tourisme pour la consulter.

N°2 : Un peu d’exercice dans la vallée du Viaur à VTT

Certains d’entre vous le savent déjà, le Ségala est aussi surnommé le « Pays des cent vallées » quoi de mieux qu’une randonnée à VTT pour comprendre la signification de celle-ci. Rassurez-vous on parle ici de VTT électrique qui vous faciliteront la balade. Pour la location de VTT électrique contactez Pascal & Annabelle de Rouet Nature, ils se feront un plaisir de vous accueillir !

https://rouet-nature.fr/rouet-vallees-aveyron/

N°3 : Un peu d’histoire

Non loin du petit village de Camjac se trouve le Château du Bosc, demeure d’enfance du célèbre peintre Henri De Toulouse Lautrec. Au cours de la visite vous découvrirez les anecdotes et rentrerez dans l’intimité d’un des plus célèbres peintres français de son époque.

N°4 : un petit creux ?!

Après avoir arpenté le Pays des cent vallées, que diriez-vous d’une pause déjeuner ? Faite une halte à « Terre Ségala ». Terre Ségala, qu’est-ce que c’est ? C’est une association de producteurs locaux réunis au sein d’une même boutique et de valeurs communes : produits frais, circuit court et éthique. A côté de la boutique se trouve le restaurant « la Botte de Paille », Christophe, le propriétaire des lieux, saura, lui aussi, vous régaler avec sa gastronomie authentique et locale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s